Le MMA, en tenue de gala

Pour la deuxième année consécutive, l’Arena Futuroscope a servi de cadre, le 15 mars dernier, à une soirée de combats nationaux de MMA. Au cœur de l’action, trois des meilleurs représentants professionnels du club poitevin YOH-FOX Académie. Le seul du genre dans la Vienne.

Ils seront au cœur de l’action

Sylvain Maynier et Simon Cluzeau ont en commun d’être basketteurs, d’avoir tous les deux défendu les couleurs du PB86 et d’apporter leur écot à la préparation aujourd’hui, à l’organisation demain, des Jeux de Paris. Parcours de vie(s)…

Des hôteliers dans l’expectative

À moins de quatre mois du D-Day, les hôteliers de la Vienne semblent ne guère se faire d’illusions sur un éventuel sursaut d’activité dû auxJeux Olympiques. « Je crois même qu’on va être les grands perdants de ces JO », fatalise leur président, Hugues Baalouch.

Au CREPS, le sport est en son royaume

Établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, le CREPS de Poitiers a été retenu par « Paris 2024 » comme centre d’accueil et de préparation aux Jeux. Un rôle majeur qui confirme son statut de place forte nationale de l’accompagnement du haut niveau.

Charles Reverchon-Billot : « Un véritable catalyseur d’énergie(s) »

Bien qu’aucune épreuve n’ait été programmée sur son sol, la Vienne proposera une mise en lumière aussi belle et fervente que possible des Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est en tout cas la promesse de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers et de Charles Reverchon-Billot, vice-président en charge de l’Evénementiel sportif et du Sport de haut niveau.

Loin des JEUX, près du cœur !

Cent ans après leur dernière histoire d’amour, Paris et la France s’apprêtent à déclarer leur flamme à la plus belle, à la plus colorée, à la plus œcuménique des grand messes sportives. A quelques encablures de la capitale, la Vienne brûle aussi de participer à la fête.

Stéphane POTTIER, serviteur de l’arène

Après de longues années passées à concevoir et aménager des salles de sports et de spectacles, le Rennais Stéphane POTTIER a accepté, à près de 50 ans, en 2022 de prendre seul les commandes d’une Arena, au cœur d’un département dont il ne connaissait rien d’autre que la marque Futuroscope.