![Hôtel Altéora, le partenaire de votre entreprise](https://cdn.prod.website-files.com/67288445fbcd5c8890c733c8/6780ff3bc868ce7a8340b6cf_al.jpg)
Entièrement rénové l’hiver dernier, l’hôtel Altéora du Futuroscope a profité de cette mue structurelle pour renforcer son positionnement sur le segment du tourisme d’affaires et de la dynamique entrepreneuriale avec la création de trois salles de réunion-séminaire supplémentaires…
Quatre mois de travaux de novembre 2023 à février 2024. 7 millions d’euros injectés. 288 chambres et des espaces communs flambant neufs. Un restaurant, le Cezo, ouvert sur les vertus de la saisonnalité et du fait-maison, le bon goût et la production locale. Un bar-lounge plus chaleureux que jamais-y compris pour les clients extérieurs- lieu de vie et de partage incontournable, fréquentable toute la journée pour du télétravail, un rendez-vous, un afterwork... Depuis février et sa rénovation complète, l’hôtel Altéora joue la carte de la diversité de services et de l’élégance architecturale. Cerise sur le gâteau : avec l’ajout de trois nouvelles salles de réunion-séminaire, qui porte à sept leur nombre au total, l’offre faite aux entreprises, associations, groupes (…) est devenue pléthorique. La capacité d’accueil du plus vaste de ces espaces ? Une centaine de personnes. La grande nouveauté ? Une « creative room » au mobilier modulable, propice à la fusion des énergies créatrices et à l’émulation collective. Au soutien de ce tourisme d’affaires, fer de lance de la politique de développement de l’établissement, se décline une offre de restauration elle aussi diversifiée. Aux 150 couverts proposés toute la semaine, sauf le samedi midi et le dimanche midi, par Cezo, s’ajoute en effet la possibilité de cocktails déjeunatoires, dînatoires, buffets et autres repas sur mesure… sous la vaste véranda du bar-lounge, privatisable en toute occasion. Dirigeants, cadres, comités d’entreprise, professionnels d’ici et d’ailleurs… Altéora ? Le partenaire numéro un de vos envies.
L’hôtel Altéora est engagé dans une démarche vertueuse d’éco-responsabilité, reconnue par les labels « Clef Verte, tourisme responsable », et « Engagé RSE », niveau « Exemplaire », et concrétisée sur le terrain par la mise en place de nombreuses actions dédiées. Citons, pêle-mêle, l’accès gratuit à des bornes de recharge électrique, le fait-maison et le local de son restaurant, le recyclage du marc de café, la valorisation des mégots de cigarettes, la suppression des emballages plastique, l’installation d’un système de gestion centralisé de la température, de panneaux solaires pour la production d’eau chaude ou encore de pompes à chaleur pour le chauffage et la climatisation (…). Les entreprises qui, comme lui, font de la responsabilisation sociétale et de la performance globale les moteurs de leur exigence apprécieront de lui faire confiance pour l’accueil de leurs équipes et/ou de leurs clients.